Qui est Michela Orio ?

Michela Orio est originaire de Venise.

C’est lors de ses études universitaires d’histoire qu’elle se forme au théâtre dans le berceau de la commedia dell’arte italienne. Venue en France dans le cadre d’un programme Erasmus, elle décide de s’y installer et pour développer sa connaissance de la langue française, elle suit également une formation

de théâtre en France.
Elle intègre des compagnies, joue des pièces classiques ou contemporaines. Sa dernière création «  Mon Cher Rémi » spectacle musical épistolaire est présenté avec avec la Compagnie du 104Bis.

En parallèle de sa carrière d'artiste, elle devient bibliothécaire à la Médiathèque de Malakoff où elle assure des lectures publiques. Elle se passionne alors pour le conte et se spécialise aujourd’hui dans la littérature orale dans un collectif de conteuses Le Lac issu de la Maison du Conte de Chevilly Larue.

Depuis  quelques années, elle créée ses propres spectacles de contes qu'elle interprète en français ou en italien. Inspirés de traditions populaires italiennes, ils abordent divers thèmes

Pour les enfants Gallo Cristallo des histoires de poulaillers italiens !

Pour toute la famille, le voyage de la Befana, cette étrange veille femme que tous les enfants d'Italie connaissent et qui apporte des bonbons ou du charbon le jour de l’Épiphanie !

Pour les adolescents et adultes : Camicia nera, la rencontre amoureuse de 2 adolescents à l'époque de Mussolini, ou peut-on aimer celui qui adhère à l'idéologie ennemie ?

Les spectacles de Michela Orio

MICHELA ORIO.jpg
Gallo-Cristallo.jpg
Le voyage de la Befana.jpg
Camicia Nera.jpg