• Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2019 Balason  T 0612960641 Mail balason.asso@gmail.com 
illustration © Rodolphe Delaruelle  photos © Daniel Maunoury

L'équipe artistique

Le spectacle est écrit et mise en scène par Isabella Russo

Les costumes et décors sont des créations originales de Rodolphe Delaruelle

Sara Colonna
Danseuse et chorégraphe
Sara Colonna est une danseuse de danse traditionnelle populaire d'Italie qui s'est faite connaitre dans le cœur de ballet de la Nuit de la Tarentelle (dans les Pouilles). Après une expérience de plus de dix ans en Italie avec de nombreuses troupes de danses populaires, elle se spécialise en France  dans l'animation dansée des bals populaires italiens, l'enseignement des danses du Sud de l'Italie et plus généralement dans l'enseignement des danses primitives. Elle compose et interprète les chorégraphies présentées dans le spectacle

 
Tonino Cavallo
Chanteur et musicien

Tonino Cavallo a un long parcours de chanteur et musicien de musique populaire du Sud de l'Italie. Originaire de Calabre, il a été formé par transmission orale auprès des anciens d'où il a collecté un immense répertoire. Installé en France depuis les années 80 il a participé à la diffusion des musiques traditionnelles du Sud de l'Italie et a formé de nombreux jeunes musiciens qui sont venus s'initier aux rythmes traditionnels du Sud. Il anime des bals, des stages d'accordéon diatonique, de percussions calabraises. Il a composé des albums de musiques populaires e et les chansons qu'il interprète dans le spectacles sont des musiques originales.

L'ensemble des musiques du spectacle sont ses créations originales de musiques traditionnelles revisitées.

 
Michela Orio
Comédienne conteuse
 

Michela Orio est originaire de Venise. C’est lors de ses études universitaires d’histoire qu’elle se forme au théâtre dans le berceau de la commedia dell’arte italienne. Venue en France dans le cadre d’un programme Erasmus, elle décide de s’y installer et pour développer sa connaissance de la langue française, elle suit également une formation
 de théâtre en France. Elle intègre des compagnies, joue des pièces classiques ou contemporaines. Sa dernière création «  Mon Cher Rémi » spectacle musical épistolaire est présenté avec avec la Compagnie du 104Bis.
En parallèle de sa carrière d'artiste, elle devient bibliothécaire à la Médiathèque de Malakoff où elle assure des lectures publiques. Elle se passionne alors pour le conte et se spécialise aujourd’hui dans la littérature orale dans un collectif de conteuses Le Lac issu de la Maison du Conte de Chevilly Larue.

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now